randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

DEPART-DENIV-TERRAIN                                DESCRIPTION DE LA COURSE

Pt.de Perret/H.fleury 1941m

P Roche Palud d’en Haut 1511m(St. Jeoire-Mieussy-Sommand)

430m+90m-2h(3-2011 et 8-2011)

Sentier-crête-herbe

Carte IGN 3429 ET

Du village enneigé et boueux (début mars), prendre le chemin montant au Pertuiset. Poursuivre le sentier qui se rétrécit et prend la crête par la G. S’ensuit un parcours sur le fil de l’arête avec un passage à peine délicat à cause de la neige.Arrivée au sommet,prendre le sentier qui redescend tranquillement en direction de la Pointe Fleury. Ensuite soit descendre sur le lac du Roy (2ème voiture) ce qu’on a fait en été,soit reprendre le chemin de l’aller.En hiver les vues et la lumière sont exceptionnelles.****

descendre redescendre par le chemin de montée

Tréchauffex 1627m

P Chalets de Tréchauffex 1258m (Fillinge-Boège-Vernaz-la Forclaz)

369m-1h30 (10-2012)

S/bois-sentier échelle-prairie

Carte IGN 3528 ET

Suivre le sentier à D , passer un portail en bois, traverser le bois et atteindre le col de l’Aiguille. Passer un deuxième portail en bois qui rejoint un super escalier bleu (pour éviter des falaises).les marches nous mènent à un petit col et de là,atteindre facilement le sommet plat. Belles vues sur la vallée de la Drance,des monts: Billiat et Ouzon. Descendre par: les cols de la Crottaz(vue des dents d’Oche,deBoré, du Mt. Chauffé) et de Nicodex,les chalets  de Porsat Jolie rando. **

Diapo Perret Diapo Trechauffex

Pointe de Rovagne 1795m

P Après le resto(Matafan)1420m Mieussy-Sommand-dir.la Ramaz

335m-1h30 (9-2014)

Sentier-forêt-broussaille-sente

Carte IGN 3429 ET

Nous avons décidé de suivre la crête S-N et de redescendre par le col de Cordon.Depuis les trois chalets,après un court sentier,obliquer à G par la forêt,tout droit.Le sentier n’est pas évident;atteindre la ligne de crête et la suivre à droite,plein Nord.Vers 1620m elle oblique N-Est.Le sommet- plat-est atteint par la sente herbeuse et de la rocaille. La vue est extra pour un petit sommet(Mt.Blanc-D.du Midi-Roc-d’Enfer -Hte.Pointe(etc..). Redescendre vers la H.Pointe,en suivant la crête jusqu’au col de Cordon, ensuite à D pour les trois chalets.Superbe rando ***