randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

DEPART-DENIV-TERRAIN                                  DESCRIPTION DE LA COURSE

Pointe de Chavasse 2012m

Pointe de Chésery 2251m

P Col de la Ramaz-1530m (St.Jeoire  - Mieussy-Sommand)

482m-2h (8-2011)

Chemin-prairie-sentier-crête

Carte IGN 3429 ET

P Les Lindarets télésièges Chaux-Fleurie 1918m(Morzine-Montriond)

333m-1h30 (7-2012)

Télésiège-sentier

Carte  IGN 3528 ET

Carte 3528ET

Même départ que pour Chalune par le large chemin jusqu’au Chalet Blanc (1671m).Continuer à G. et atteindre le col de Vésinaz(1802m)par la droite. A quelques encablures du sommet,on aborde prudemment un passage aérien;suivre la crête et atteindre par la G.la bosse sommitale Très beau tour d’horizon aux multiples sommets (vue identique que son grand frère le Chalune)Retour idem.***

Du sommet du télésiège,suivre à D un sentier jonché de rhododendrons et hautes plantes.A sa sortie,poursuivre le sentier qui tourne à G et suit la crête. Petite pose près d’un beau cairn à 10mn du sommet. Le sommet est plat et,à droite du cairn,on peut prolonger de quelques métres par une sente fleurie(un peu aérienne). Magnifique. Retour par le même trajet. Bonne ambiance,très beau parcours facile, court et verdoyant. Extra ****

Prendre le chemin à G de la montagne jusqu’à une barrière levée.Prendre à droite une petite sente qui nous mène à un télésiège.Sur la G remonter un petit bloc rocheux,puis un petit sentier raide.Par une trace herbeuse rejoindre un petit cabanon puis en 10mn le plateau sommital-plat-Ce fut un moment agréable de convivialité et de vue panoramique.Redescendre plein Ouest,passer le col(env.1550m)remonter tout droit pour rejoindre la crête facile et belle,descendent vers le N ,le petit lac et notre point de départ.Jolie course,familiale.***