randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

DEPART-DENIV-TERRAIN                              DESCRIPTION DE LA COURSE

Pointe de Pelluaz 1908m

P Pré-Richard 1340mThonon-Bernex)

568m-1h30 (10-2012)

Route-sentier-sente crête-prairie

Carte IGN 3528 ET

Mont Baron 1566m/Chesney

P Pré Richard 1340m (Thonon-Bernex)

320m env.cumulés -1h30 (5-2013)

Route-prairie-sentier

Carte IGN 3528 ET

Prendre le large sentier qui part sur la gauche,jusqu’au chalet et lac de la Combe.Chemin qui se rétrécit jusqu’au col et le Balcon du Léman(panneau) Prendre à droite,dépasser une table d’orientation et rejoindre le premier sommet. Redescendre au col et tout droit par un bon sentier d’herbe et ensuite plus étroit,atteindre la croix sommitale. Très bonne ambiance, beau panorama. Continuer à travers champs et prairie et par un sentier serré, arriver au chalet Vert et puis à G rejoindre la Combe.****

Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aprés la large route jusqu’aux fermes du Pré,suivre la pente des pistes de ski menant à un plateau(vue sur le Mt.Ouzon).Suivre à D la cloture qui conduit aux chalets des Bœufs(1430m)et depuis la G atteindre le sommet met en 30’.Tour d’horizon-Boré,Dent et Château d’Oche,Dents du Midi etc On rejoint la Pt.du Chesney(1572m) en dévalant un petit sentier pentu sur la G et à vue,aprés une clairière et des arbres à terre.Retour au col des Bœufs,prendre sur la G un petit sentier tortueux jusqu’au Pré. ***

Diapo Pelluaz baron

POUR LES PHOTOS,CLIQUER SUR LA VIGNETTE

RANDONNEES ALPES DU NORD  :  chablais

diaardens

Pointe d’Ardens 1959m

P Lac des Plagnes 1200m env. (près de la chapelle d’Abondance)

750m-2h30 (7-2013)

Chemin-sentier sente-arrête finale

Carte IGN 3528ET

Au parking,prendre le large chemin.Au 1er.virage prendre à droite, traverser le torrent,passer devant des blocs.Prendre à droite(laisser les Linderets à gauche)Après un grand virage,une petite cascade,dépasser les chalets d’Ardens, l’oratoire (1732m) et suivre un petit sentier qui prend à gauche,à l’opposé de la pointe.Arrivé au col d’Ardens(1900m)clic clac,redescendre de quelques métres et prendre la petite sente escarpée en face qui nous mène au sommet par une sente aérienne mais sans danger. Retour à travers de petites sentes et prairies sur face Est.****