randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

Ecrins-Oisans-1- Rousses diaouillon diasgargas

RANDONNEES ALPES MEDIANES:ECRINS-oisan-GRANDES ROUSSES

DEPART-DENIV-TERRAIN                                  DESCRIPTION DE LA COURSE

P au col du Solude 1680m(au village de Villard-Reymond,revenir en arrière et reprendre la 1ère à droite jusqu’au col) Depuis B-d’Oisan,direction col d’Ornon

450m - 1h 45’ ( 7-2016)

Sentier- aérien et rocailleux

Carte IGN 3336 ET

Pointe du Carrelet 2059m

Depuis la statue de l’apparition(avec les enfants),continuer sur la G direction:le Gargas-2,5km(panneau)Le très bon sentier nous mène au col de l’Eterpat(après une courte descente).Depuis ce col,mille choses à voir:couleurs d’automne,Gargas à G,la crête à D reliant le Chamoux et la Croix de Rougny.Poursuivre la direction le Gargas(panneau),peu après,bifurquer sur le sentier qui part à D….,jusqu’à la table d’oriention et la croix sommitale. Descendre de quelques pas et suivre sur la D une sente(traces)sur 80m environ et atteindre l’antécime(ou la cime..?)Ne pas trop côtoyer l’abime à droite,mais quelles vues !L’Obiou qui domine,Grand-Ferrand,Bure Muzelle,etc…C’est magic.Retour idem ****

Au col,prendre sur la droite le sentier terreux.Nous pénétrons dans la forêt pour un bon moment.Passer la Maison des Loups(1791m), puis vers 1880m,des panneaux nous indiquent »Croix Carrelet 45’»,Suivre cette direction ! Sortie du bois,le sentier est confortable mais plus aérien jusqu’au sommet qui est une arête.Regard circulaire sur les sommets de Belledonne,Oisan,Ecrins.Poursuivre la belle crête sur la G(crête de Croix de la Garde) qui nous rapproche du Gd. Renaud. On atteint la Croix de la Garde(2130m)Au panneau,prendre à droite(herbe tondue ras..) On aborde le retour (vue sur la Tête de Louis XVI…)par la Combe de Grand Renaud par une jolie sente, aérienne, panoramique,parfois accidentée.prudence!Longue descente puis une brève remontée au parking. Beaux parcours et randonée.****

Mont Gargas 2208m

Croix de l’Ouillon 2420m

Depuis le col du Glandon,suivre à G,le sentier qui contourne un cabanon S’ensuit une immence point de vue qui embrase toute la vallée,de l’étendard aux aiguilles d’Arves.Le sentier-confortable tout le long-nous transporte en 30’ aux chalets en ruines de Truchet.Pose photos.Au col des Chansures on découvre l’immensité de la chaine de Belledonne,aux nombreux pics. On suit à D.le beau,long et un peu raide sentier-il fait très chaud-qui nous dépose au sommet arrondi et accueillant .Quel beau panorama embrumé au loin;la Grande Casse,l’Etendard,son glacier,les grandes Rousses. Retour débonnaire après cette belle jounée****

P Au col de la croix de Fer (depuis le col du Glandon)