randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES DU NORD  :  MONT - BLANC

Page 1  2

DEPART-DENIV-TERRAIN                                  DESCRIPTION DE LA COURSE

Le Crot 1330m (Vallorcine-le Couteray Argentière )

690m-3h en raquettes(4-2010)

Sentier-prairie (neige)

Carte IGN 3630 OT

Depuis le parking suivre le large sentier plein N.Traverser des mélèzes débouchant à un alpage.A la Côte du Nant de Loriaz prendre le sentier à G.(traces de raquettes),peu après,prendre sur la D.jusqu’à la pointe du Nant de Loriaz que l’on grimpera pour le plaisir.Ensuite, couper à G et continuer tout droit,et par une courbe sur la droite,atteindre les toits de Loriaz.Que de neige mais quelle vue! Drues-Verte-Mt.Blanc.***

Arrivée téléphérique de la Feigère 1877m,depuis les Praz de Chamonix

475m-2h (8-2011)

Sentier-caillasse

Carte IGN 3630 OT

Mont d’Arbois-1833m arrivée du télécab.du Bettex)Saint Gervais

692m+100m-3h15 (8-2012)

Chemin-sentier-rocaille aérienne

Carte IGN 3531 OT

A l’arrivée du tél.suivre le panneau«lac Blanc»Le sentier devient un peu plus raide et escarpé mais sans danger,le suivre jusqu’au chalet du lac. La dernière partie du parcours est un sentier chaotique,caillouiteux en escaliers.Pour une vue plus large,prendre une sente à droite du refuge, monter au point le plus haut,accessibLe.(2450m)Vue époustouflante sur les glaciers,les Aiguilles: Argentière, Chardonnet, la Verte,les Drus,les Jorasses,Mt.Blanc.Descente idem ou les lacs de Chésery plus raide.****

Au Mont d’Arbois, un large chemin nous dépose au Mont de Joux,puis au ref.du Joly(2002m) monter droit derrière,un sentier raide,étroit mais sans danger qui rejoint le Mt.Géroux(2283m)Pose photo(chèvres, âne et vue sur le Mt.Blanc)Arrivé au pied du Joly,une montée raide en escalier rocailleux mais sans problème nous attend,puis se rétraicit vers le sommet.Splendide vue sur la chaîne et l’Aiguille Croche.On continue en suivant une très belle arête jusqu’à l’Aiguille,après une raide,aérienne et courte montée.Retour idem.Quelle beauté,Formidable course.*****