randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNES ALPES DU NORD  :  MAURIENNE

DEPART-DENIV-TERRAIN                           DESCRIPTION DE LA COURSE

DEPART-DENIVELE-TERRAIN                             DESCRIPTION DE LA COURSE

Rejoindre les chalets de la Saussaz.Suivre le chemin à G jusqu’à un sentier qui part à D et qui nous mène au Petit col des Encombres. Sur la G,on traverse un curieux dôme de gypse(!) Arrivé devant deux sentiers prendre celui de droite. (la G sera pour le retour)Nous suivons la magnifique crête jusqu’au pied du G.P Après 1h,contre le rocher,une chaîne charitable nous tend la main prenons-la car le gravier n’a jamais freiné personne.Après 50m,le sommet nous accueille: rassurant,à notre aise,magistral sommet,avec des blocs venus d’ailleurs,une croix d’ébéniste,une belle table et un panorama exceptionnel.Chapeau à vous qui avez façonné ces sentiers,cette chaîne.Ce sommet est top.Merci *****

La Bachellerie en Haut 2030m (St.J.Maurienne St. Martin de la Porte)