randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 11  12  13  14

DEPART-DENIV-TERRAIN                                    DESCRIPTION DE LA COURSE

DEPART-DENIV-TERRAIN                                 DESCRIPTION DE LA COURSE

Pointe d’Arvouin 2021m

Pointe d’Autigny 1808m

Pointe de Chalune 2116m

P Col de la Ramaz 1530m (St.Jeoire-Mieussy-Sommand)

586m-2h (5-2011)

Chemin-prairie-sentier-rocaille

Carte IGN 3429 ET

Du parking,suivre le large sentier sur la G.jusqu’au Chalet Blanc(1671m). Continuer le sentier-un peu plus raide-sur la G. Ensuite prendre à D. vers le col de Chalune(1895m)Au col magnifique vue sur le Roc d’Enfer,la pointe d’Uble.Suivre le panneau indiquant le sommet et le sentier raide.Sommet un peu escarpé.Vue panoramique sur le Chablais(Franco-Suisse),dents du Midi ,Mont Blanc etc..Magnifique rando;retour idem. ***

A gauche du parking,un large chemin nous guide au lac et chalets d’Arvouin Prendre le sentier à D pour le col de Savalenaz.Un peu escarpé et raide,le sentier, à G débouche au col de Savalenaz;à G suivre le sentier herbeux qui monte jusqu’à une croix jaune. Peu avant suivre sur la G une petite sente face aux rochers. Traverser un léger passage en devers(! )Et se faufiler entre des  blocs aériens mais protégé. Le sommet en forme de cuvette nous offre un panorama superbe. Courte mais magnifique rando à faire ! ****

Du parking,prendre le sentier sur la droite,longer tranquillement la muraille du Mt.Chauffé et,après une montée parfois soutenue (pleine de racines),puis par une large piste un peu raide,rejoindre les chalets d’Autigny (40’) . Joli village avec un bel oratoire et déjà une belle vue. De là suivre le sentier sur la gauche,passer deux chicanes en bois et après une large courbe, atteindre le sommet par la droite ou trône une belle table d’orientation. Bonne surprise que cette vue très panoramique pour un petit et familial sommet: Les Dents d’Oche,Dents du Midi, Mt. Chauffé énorme,les Cornettes de Bise,le Mt. de Grange,un bout de Mt.Blanc, Roc d’Enfer,tout le Chablais .Descendre par la droite pour les trois croix rénovées Avec des vues toutes aussi belles; magnifique rando .****

P Sevan Devant 1590m(Chapelle d’Abondance)

431m-1h45 (11-2011)

Chemin-sentier-rocaille-blocs

Carte IGN 3528 ET

Diapo Arvouin Diapo Autigny Diapo Chalune

P Ubine 1490m (Vacheresse)