randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES DU NORD  :  BEAUFORTIN

Page 1  2  3  4  5   6

DEPART-DENIV-TERRAIN                                  DESCRIPTION DE LA COURSE

Pointe de Djonfié 2455m

Pointe du Quermoz 2296m

Roche de Janatan 2158m

La Pesée 1767m( Aime-le Chapieu)

680m-2h15 (8-2011)

Alpage-sentier-crête

Carte IGN 3532 OT

Par un chemin large,passer Véman,puis au Boulissoir(2080m).Rejoindre le col  des Tufs Blancs(2034m).Suivre la crête jusqu’au sommet.On peut aussi depuis le Boulissoir puis les Mouilles,remonter vers le sommet par des pentes herbeuses.Descente plein sud par le sentier raide jusqu’au point 2346m et suivre à G la sente et rejoindre Véman.Belle vue sur les alpages et les sommets verdoyants. **

La Combe 1773m(Aime-Tessens-Chavaz)

523m-2h (9-2012)

Alpage-chemin-crête

La Combe 1773m(Aime-Tessens-Chavaz)

390m-1h30 (6-2010)

Alpage-sentier

Carte IGN 3532 OT

Prendre le sentier à gauche direction N.O.passer le chalet des Veaux,le sentier tourne à G. et suit d’abord le flanc ,ensuite la crête un peu  effilée. Du sommet plat ou trône un panneau,apparaît un bout de Mont-Blanc,le Crêt du Rey et beaucoup de sommets à faire.Retour soit direct par la G.(par le lac de l’Arcachat-1967m-en suivant la ligne electrique), soit tout droit par le passage du Bozon,le lac et la Combe(plus long).**

Suivre le large chemin droit devant,passer le Boulissoir 2048m(maison isolée)repérer une sente sur la droite, passer quelques ruines et couper les pentes d’herbe,toujours en suivant la même trajectoire,jusqu’à la croix.Peu de dénivelé,site magnifique:vue sur-le Crêt du Rey en neige sommets et prairies immenses-Mont Blanc-la Tarentaise la Vanoise-Mont Pourri-etc..Redescendre par la crête Sud d’ou l’on rejoindra un sentier sur la G au bout de 40’ qui nous mènera à la Combe. ***