randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

diapodanay

Depuis le Mont Derrière prendre à droite(bois,champs). Passer la ferme d’alpage(la Gde.Montagne)Au col de Sulens prendre à droite, arriver à un petit sommet,avec vue sur les bauges. Après une courte pause,redescendre au col et continuer tout droit jusqu’au sommet aux deux tables.Magnifiques tables d’orientations et vue à 360°sur le charvin,l’étale le merdassier la tournette et les bornes. Tout couvert aujourd’hui..Continuer sur la crête  jusqu’à la grande croix. Retour par une petite sente sur la gauche. ***

Pointe d’Orsiere 1750m

sentier

Prairies

RANDONNEES ALPES DU NORD  :  aravis

Depuis Torchon(thône,manigod,plan de bethos)passer devant le chalet,prendre deux fois à droite.A l’arbarette  toujours tout droit  et passer devant la ferme de macheux  1600m,continuer le sentier à droite qui  fait le tour du massif par sa gauche.Vue panoramique sur les bauges et  aravis. **

DESCRIPTION DE LA COURSE

DEPART-DENIV-TERRAIN

P-le Danay d’en Haut(Frasse G. Saint Jean de Sixt

173m-45’ (5-2015)

Sentier(terre-racines- empierrement)

Carte  IGN 3430 ET

Depius le P suivre le joli sentier jusqu’aux chalets du Danay d’en Haut (10’).Le sentier contourne par la gauche,pénétre dans le bois et nous emmène tranquillement au sommet ou une croix étonnante nous accueille. J’avoue que pour 45’ de rando,on ne s’attend pas à un panorama aussi exceptionnel.De la pointe Percée jusqu’au Charvin,les Aravis au complet, La Chaîne du Bargy et le début des Bornes,seul bémol,les nuages ont gommé les sommets.Jolie,très facile et familliale randonnée. ***