randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

Page 1  2  3

IMPORTANT

Suite a un bug de Google «  please upgrade      your Flach Publin » ou«cliquer pour activer       Adobe Flach Player »,il faut sans problème:

CLIQUER  DESSUS  PUIS  SUR  AUTORISER

RANDONNEES ALPES DU NORD  :  ARAVIS

POUR LES PHOTOS,CLIQUER SUR LA VIGNETTE

DEPART-DENIV-TERRAIN                            DESCRIPTION DE LA COURSE

P Le Mont-Derrière 1290m

600m env -2h (6 2013)

Sentier - crête

Carte IGN 3531 OT

Depuis le ‘‘Mont Derrière’’ prendre à droite-panneau-et rejoindre le sous-bois . Passer la ferme alpage (panneau la grande Montagne).Au col de Sulens (1750m), prendre à droite,arriver à un petit sommet avec vue sur les Bauges.Après une petite pose,redescendre un instant,traverser un petit névé et continuer tout droit sur la crête par une suite de belles pentes douces jusqu’au sommet aux deux magnifiques tables d’orientation.Vues exceptionnelles sur les Aravis-Mandallaz,l’Etale,Charvin. Large tour d’horizon : Bargy,Bornes. Continuer sur la crête jusqu’à une grande croix blanche qui matérialise l’antécime. Retour par une petite sente sur la gauche et rejoindre le parcours de l’aller. Facile et très belle course ****

P  Le Danay d’en Haut (Frasse G.S aint Jean de Sixt)

173m  45’ - (5-2015)

Sentier(terre-racines-empierrement)

Carte IGN 3430 ET

Depuis le P,suivre le joli sentier jusqu’aux chalets du Danay d’en haut(10’). Le sentier tourne par la gauche,pénètre dans le bois et nous conduit doucement à un petit ressaud puis en 5’ au sommet.Et là,une surprenante et immense croix métallique nous accueille. Une superbe table nous oriente. J’avoue que pour 45’ de marche facile,je ne m’attendais pas à ce panorama grandiose:les Aravis(Pointe Percée),la chaîne du Bargy,le début des Bornes…. Seul bémol les nuages…Jolie,très facile et familliale randonnée.****