randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES DU NORD  :   ARAVIS

DEPART-DENIV-TERRAIN                              DESCRIPTION DE LA COURSE

Croise Baulet 2236m

diacroise

P  les Frasses 1550m (Sallanches-Combloux )

770m (cumulé) 2h30 (10-2015)

Sentier-s/bois-racines-terre-caillasse

Carte 3531 OT

Du P1,poursuivre en voiture-sur quelques km-une piste caillouteuse jusqu’au P2. Suivre le sentier qui monte sur la G  et indiqué par un Tétras.Aux chalets de Frasses(1623m)prendre le sentier à G,(racineux,tortueux,raide)qui débouche sur un replat.A un croisement en Y,on passe à un sentier P1 qui joint le col de Jaillet (1723m),puis le Petit Croise Baulet(2009m) en cotoyant une grande et belle combe sur la droite.Du petit sommet,et par un beau sentier,redescendre de moins de cent mètres pour le Col de l’Avenaz,puis,remonter tout droit les 300m de dénivelé pour le sommet.Le Mt. Blanc nous a accompagné depuis le début,puis les Aravis ,enfin la Pointe Percée s’impose…Quel beau spectacle à 360°devant un parterre restreint de randoneurs.****

P Village de Chaucisse(73)panneau rte.des Montagnes 1370m.Venant du Val d’Arly ou de Flumet tourner à Saint Nicolas la Chapelle

465m 2h cause  de neige(12-2015)

Chemin-sentier-sommets enneigés

Carte IGN 3531 OT

P La Cote 1430m-arrivée télésièg. (le Chinaillon- Grand Bornand)

620m 2h (11-2015)

Aller,chemin-pente de ski raide- sentier.Au retour large chemin

Carte IGN  3430 ET

Mont Lachat 2050m(de Chatillon)

En haut du village,prendre le chemin dir.col de Chatillon. A la bifurcation(1545m), passer à G par les chalets de Languières,continuer sur ce large sentier,vers le Mt. Floria.A l’arrivée du télésiège du Lachat,prendre le couloir de ski raide,à droite du Mt.Floria(20’ de montée raide)On arrive sur un petit col et on suit à D la pente douce,agréable.La vue s’élargit sur les Aravis.30’ plus tard,un beau sentier nous amène au sommet.Le brouillard anime un panorama exceptionnel: le Roc des Tours, la Verte,la Blanche,le Midi,Almet,la Pte. Percée,le Mt. Blanc,la Tournette,mais pas un chat…Retour tranquille par le col de Chatillon. Extra.****

Au panneau,prendre à D direction la Croix de Stata.Puis une montée en compagnie  de l’himalayen Charvin.Après plusieurs virages,suivre sur la D le sentier (les traces de pas sur la neige)qui rejoint une belle table avec bancs.Prendre à D le sentier qui longe la modeste crête. Arrivé sur un vaste plateau,rejoindre sur la D la bosse de Trata (1782m) et sa grande croix.Poursuivre à D le sentier peu pentu,une courte descente-Sous la Croix.- Puis un replat et une légère pente pour atteidre la Croix Cartier sur la D .A u sommet deux croix,une vue panoramique:du Charvin à la Pointe Percée,le Croise Baulet,toute la chaîne du Mont Blanc,la Pierra Menta et;le Mont Aiguille.Grandiose,belle et facile course familliale ****