randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES MEDIANES  :  DEVOLUY-TRIEVES

DEPART-DENIV-TERRAIN              DESCRIPTION DE LA COURSE

Au Parking,suivre à D le large chemin.Après un grand virage sur la droite, prendre à D le chemin indiqué «Chamousset».Un 2ème panneau,suivre dir.Chamousset/Plate Contier et un 3ème panneau qui nous indique à suivre sur la G un petit sentier montant(foret) vers Chamousset.Passer un sous-bois,une prairie,des traces sur l’herbe,un petit pierrier direction N.O. On franchit le ruisseau.(Mal indiqué..)Peu après vers 1780m,contourner sur sa gauche le sentier en balcon (délicat!!) de la crête.Après une heure de marche et suivant cairns et marques jaunes on rejoint le sommet et le 1er cairn. Vue fantastique:sur les Géants :Gd.Férrand,Carnesier,l’Obiou ,la vallée de Jarjatte,Triève et autres.On suit la crête qui rejoint le 2ème cairn.C’est magic.,Descente sur le Gd.Chamousset,ensuite par les pentes d’herbe (aucun panneau) on rejoint la bergerie du Roc de Rimat,puis par un beau sentier plat jusqu’au col de Pré Pinel;prendre à  G vers Chabottes (panneau)Très belle rando****

P Les Chabottes 1315m  (depuis Luz la Cx. puis rte.de Riou Froid)

774m-2h30(10-2010 et07-2016)

Chemin-sentier-s/bois-crête

Cartes IGN 3327 / 3337 OT

P en contrebas du col de Grimone Grenoble A51-Clelles-la Cx.Haute

758m - 3h- (08-2016)

Chemin-sous bois-sublime sentier

Carte IGN 3237 OT

En contrebas du col,se garer sur le bas côté,suivre sur la D le sentier qui rejoint « le Pouyat »-1350m et le GR 93. Poursuivre à D ce magnifique sentier, parfois entouré de hautes herbes, parfois en sous bois mais jamais raide ni délicat.Bravo à ceux qui l’on dessiné.***A Amoussières suivre à G,dir.ection Col Pigeon et le rejoindre (1840m).La vue s’élargit sur le Jocou et son dauphin. A la cabane du Berger,un âne attend et déguste une poire,nous sommes content pour lui. L’antécime et 10mn après,le sommet nous offre de tous côtés des images sublimes-les géants du Dévoluy-le Vercors-les Alpes-(l’Obiou,le Gd.Ferrant;le Mt. Aiguille;Veymont;le Crolles et tant d’autres…Instants et pensées sublimes. ***** Retour idem.